Agenda
Une enquête d'Irène sur un bizarre monde maritime!
Le 02 avril 2010
A lire cette semaine dans Match, une incroyable enquête d'Irène sur l'organisation maritime Sea Org, le plus redoutable pôle de la secte scientologue.
Avec l'aide d'un avocat, qu'elle a par ailleurs interviewé, Irène a pu approcher Aline, une femme qui a réussi à échapper à cet enfer.
" SeaOrg" est une des faces les plus noires de la secte scientologue, la plus secrète aussi, car la plus élevée dans la hiérarchie. Un mystérieux navire, le Free Winds, qui croise le plus souvent dans les Caraïbes, abrite les conventions de ses chefs. Uniformes et grades calqués sur ceux de la Navy, organisation para-militaire, jargon obscurantiste...on se croirait dans un roman d'Orwell
Marie-France Hirigoyen, la célèbre auteure du " Harcèlement moral" , et amie d'Irène, lui livre aussi une analyse psychiatrique des manipulations des scientologues. Car ce n'est pas tout à fait par hasard qu'on tombe sous leur coupe.
Et pour tous ceux qui sont victimes des sectes, et leurs familles, à lire d'urgence, dans ce même article, les conseils du journaliste Renaud Leblond. Son ouvrage est une référence en la matière.

© Copyright 2023 Irène Frain.